Pour 4 personnes
Les toasts:
Le velouté:
1 Faire griller de petites tranches de plain.
2 Rincer et égoutter les pois chiches, détailler les betteraves en dés puis peler et couper une ou deux gousses d’ail. Mixer le tout avec le jus du citron et l’huile d’olive. Saler, poivrer, tartiner le pain grillé et enfin saupoudrer de la feta émiettée.
3 Laver et couper le chou-fleur. Mettre les bouquets dans une casserole, les couvrir d’eau et les faire cuire pendant une vingtaine de minutes. Ajouter le lait de coco puis mixer le tout. Saupoudrer ensuite de curry à votre convenance, saler, poivrer. Concasser les noix de cajou et saupoudrer sur le dessus de la soupe avant de servir.
4 Servir les tartines avec la soupe chaude.
Nina : De base la soupe m’ennuie, mais quand j’ai goûté cette recette dans un petit restaurant à côté de chez moi, j’ai adoré! Le chou fleur mélangé au lait de coco donne un goût tout doux et réconfortant. Visuellement par contre je la trouvais un peu triste, alors qu’en cuisine j’ai tendance à choisir presque autant pour la couleur que pour le goût. C’est pour ça que j’aime bien l’associer à quelque chose de plus amusant, comme ce houmous de betterave qui est tout rose!
Pour 4 personnes
1 Prélever le zeste d’un des citrons et presser le jus des quatre dans un bol. Ajouter le gros sel.
2 Détailler le cabillaud en cubes et les mettre à mariner dans le citron vert. Ajouter une cuillère à soupe d’huile d’olive, du sel et du poivre, couvrir puis laisser reposer environ 20min.
3 Couper l’oignon rouge, la mangue et l’avocat en petits cubes, les plonger dans la marinade, mélanger puis vider l’excédent de jus avant de servir.
Nina : C’est mon plat préféré! Je l’ai découvert l’été dernier en vacances et depuis j’en cuisine presque à chaque fois que je reçois quelqu’un. C’est coloré, très bon et très simple à faire, même pas besoin de cuisson! J’ai appris la recette à mes parents qui le font maintenant aussi quand ils reçoivent des amis, c’est presque devenu une recette de famille.
Pour 4 personnes
1 Dans une casserole, verser le sucre, le lait et le lait de coco. Faire chauffer en remuant jusqu’à ébullition. Verser alors les perles de tapioca et réduire à feu doux, laisser cuire 15min sans cesser de mélanger jusqu’à
ce que les perles aient gonflé, puis réserver.
2 Mixer la mangue et les bananes pour obtenir une purée. La verser dans les verrines puis la recouvrir avec le mélange tapioca lait de coco.
3 Placer au frais jusqu’au moment de servir. Décorer de rondelles de kiwi et de graines de grenades.
Nina : Je ne suis pas très dessert mais j’aime bien les choses à base de fruit, qui ne sont pas trop lourdes et sucrées. Comme j’aime aussi beaucoup les textures gélatineuse, élastiques, ce dessert regroupe un peu tout ce que j’aime.